Contributions

Support your scène locale #2

par Vincent Gross

Perrine3000 – Hyper In

Boîtes à rythmes minimalistes, synthétiseurs aériens, des guitares en écho et des textes qui peignent à la fois un quotidien, ou même une routine. A chaque morceau, on peut s’imaginer en observateur d’une peinture d’un moment d’Histoire ou de vie. Perrine3000 propose un EP teinté de mélancolie et d’espoir qui s’écoute parfaitement en cette période hivernale.


Marcel De Sie – UMA Ep

En première du label Rababoo. Marcel de Cie aka Luc Bersier nous propose en 3 morceaux une aventure dystopique faite de synthés grinçants et rythmes chamaniques. Aux remixes, c’est Victor De Roo (NL) et Anatolian Weapons (GRE) qui complètent. Tout ça laisse présager que la qualité sera de mise pour les futures sorties. On reste vif.


TRNSTN RADIO – Incoming Transmission Vol.1

Au début de l’été, c’est la radio TRNSTN qui a marqué son arrivée dans le paysage culturel fribourgeois. Désormais, il est possible de suivre nombre de résidences d’artistes locaux avec des émissions développant un catalogue très large de musiques actuelles. Mais il y a également eu une compilation : 10 titres majoritairement composés sous les étoiles du terroir. Aventures spatiales, ambiances exploratoires et club tracks se partagent la palette.


Miston – Ça Ira Mieux Demain

Qu’il est bon de rêver aux sons de Miston ! Un EP rempli de bienveillance et d’une naïveté touchante. On pense aux longues nuits d’été, aux vacances, à l’amour et à tous ces moments de fragilité qui forment toute notre humanité. C’est quand même agréable de se dire de temps en temps, que tout ira bien. Un nouveau titre vient également de voir le jour : La Grisaille. Perso, j’en veux encore.


Jean-Michel – Drunk Casio And Memo Sessions

Un album parmi tous ceux déjà produits. Jean-Michel c’est vite fait et ça va vite, on pourra clairement affirmer que le punk est toujours bien vivant à Fribourg. Maintenant plus que jamais, ça rappelle que le joyeux bordel est absent et on voudrait bien retourner renverser nos bières dans des salles bien sombres.


confiance critique musique